mardi 16 août 2011

Brownie tout chocolat, pour fondre de plaisir !

Retour de vacances en douceur avec ce brownie...un vrai délice ! Vous pouvez évidemment le rendre encore plus gourmand en ajoutant des noix, noisettes ou autres mais il est divin au naturel ! Une recette que je vais conserver et que j'ai trouvée sur un magazine espagnole gratuit (même type que yummy) "Wholekitchen's". Sans plus attendre la recette !

IMG_1755

Pour 6-8 personnes : 240g de chocolat noir ; 90g de beurre ; 3 oeufs ; 110g de sucre ; 1càc de vanille liquide ; 1 pincée de sel ; 70g de farine.

Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie. Pendant ce temps dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre, ajoutez ensuite la vanille liquide et la pincée de sel, mélangez bien. Ajoutez le mélange chocolat-beurre à cette préparation, bien mélangez. Terminez par incorporer la farine puis versez le tout dans un moule beurré et fariné. Enfournez pour 30 minutes environ. Regardez bien durant la cuisson, lorsque le dessus se fissure, se craquèle, le brownie est cuit ! Conservez-le dans un linge à température ambiante au moins 2 ou 3 jours sans problème. Il est encore meilleur le lendemain !

IMG_1747

Posté par 19821975 à 09:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,