lundi 22 août 2011

Salade Marocaine de couscous au poulet

Une entrée très sympa que j'avais repérée chez ma belle soeur dans un livre des éditions Marabout. Cette salade vous fera voyager, elle est très agréable, bien citronnée, bref, du soleil dans l'assiette (c'est déjà ça !) !

IMG_1765

Pour 4 à 6 personnes : 300g de couscous ; 25cl de bouillon de légumes ; les restes d'un poulet grillé ; un oignon rouge émincé en fines tranches ; 75g d'abricots secs coupés en p'tits dés ; 80g de raisins secs ; 1 poignée de feuilles de menthe ciselées ; 2 càs de pignons de pin ; 1càc de cumin en poudre, 1càc de curcuma en poudre ; 1càc de curry en poudre ; 2càs d'huile d'olive ; 4 càs de jus de citron. 

Détaillez la viande en p'tits dés et réservez. Faites bouillir l'eau avec le bouillon de légumes, versez sur la semoule et couvrez pour 5 minutes. L'eau doit toute être absorbée. Aérez la graine à la fourchette. Transférez le tout dans un saladier, ajoutez les oignons, la viande, les raisins, les abricots, la menthe. Dans une poêle sans matière grasse faites griller les pignons de pin, ajoutez les épices, et hors du feu, le citron et l'huile fouettés ensemble préalablement. Versez le tout sur le couscous et mélangez une dernière fois délicatement ; servez sans attendre. 

IMG_1762

Posté par 19821975 à 09:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]