lundi 29 août 2011

Mousses aux barres Mars

Une mousse et ça repart !! Un pur moment de gourmandise avec ce bon goût des barres Mars que l'on retrouve dans chaque cuillerée. La recette est simplement efficace, je l'ai trouvée sur un blog espagnol "El Rincon de Bea" que je consulte régulièrement. Il est possible de la réaliser avec d'autre barres chocolatées, testez c'est trop bon !

IMG_1787

Ingrédients pour 5 pots la laitière ou 4 ramequins :

5 barres Mars (42gX5) ; 3 petites cuillères de cacao non sucré ; 70g de lait ; 3 gros blancs d'oeuf. 

Dans une casserole, faites fondre dans le lait à feu doux, les mars coupés en morceaux et le cacao. Mélangez régulièrement au fouet pour obtenir une préparation bien lisse ; laissez un peu refroidir le mélange. Montez vos blancs d'oeufs bien fermes au batteur. Incorporez 1/3 des blancs vigoureusement à l'appareil chocolaté puis le reste plus délicatement avec une spatule (en soulevant la préparation de bas en haut). Remplir les ramequins avec la mousse et entreposez au frigo au moins 3 heures avant de déguster. Régalez-vous !

Posté par 19821975 à 09:00 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : ,


jeudi 25 août 2011

Speculoos HomeMade, la recette qui tue !

Je ne sais pas comment vous vous organisez pour la réalisation de vos recettes au quotidien ; pour moi, j'ai un dossier "recettes à tester" et dès que je me balade sur vos blogs la liste s'allonge ! Alors, vos recettes m'inspirent, d'autres sont très vites réalisées, d'autres sont mises de côté pour des occasions et certaines peuvent parfois tomber aux oubliettes faute de temps ! Ces speculoos maison, je les avais repérés il y a plus d'un an sur le blog Sucrissime et puis vous savez ce que c'est... ! La recette est géniale, on retouve vraiment le goût du speculoos, ils sont croquants à souhait, bref divins ! A oui, j'oubliais une catégorie, il y a des recettes qui deviennent cultes ... celle-ci en fait partie ! Si vous êtes "speculoos-addict", testez-les vous allez adorer !

IMG_1774

Speculoos (pour une grande quantité de biscuits):
250 g de farine

175 g de beurre à température ambiante
175 g de vergeoise brune
1 oeuf
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à soupe de cannelle
1 pincée de sel
1 pincée de muscade
épices, au goût
IMG_1768

Mélangez tous les ingrédients dans le bol du robot jusqu'à obtenir une consistance homogène. Formez alors une boule de pâte puis enveloppez-la dans du film alimentaire. Placez au frigo pour au moins 2 heures. Sortir la pâte et l'étaler entre deux feuilles de papier cuisson avec un rouleau à pâtisserie (épaisseur de 4 ou 5 mm). Découpez des formes de votre choix mais pas trop grandes, les biscuits s'étalent pas mal à la cuisson et enfournez à 170°C pendant 13-15 minutes. Laissez refroidir avant de déguster et conservez-les dans une boite hermétique.

Posté par 19821975 à 09:00 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags :

lundi 22 août 2011

Salade Marocaine de couscous au poulet

Une entrée très sympa que j'avais repérée chez ma belle soeur dans un livre des éditions Marabout. Cette salade vous fera voyager, elle est très agréable, bien citronnée, bref, du soleil dans l'assiette (c'est déjà ça !) !

IMG_1765

Pour 4 à 6 personnes : 300g de couscous ; 25cl de bouillon de légumes ; les restes d'un poulet grillé ; un oignon rouge émincé en fines tranches ; 75g d'abricots secs coupés en p'tits dés ; 80g de raisins secs ; 1 poignée de feuilles de menthe ciselées ; 2 càs de pignons de pin ; 1càc de cumin en poudre, 1càc de curcuma en poudre ; 1càc de curry en poudre ; 2càs d'huile d'olive ; 4 càs de jus de citron. 

Détaillez la viande en p'tits dés et réservez. Faites bouillir l'eau avec le bouillon de légumes, versez sur la semoule et couvrez pour 5 minutes. L'eau doit toute être absorbée. Aérez la graine à la fourchette. Transférez le tout dans un saladier, ajoutez les oignons, la viande, les raisins, les abricots, la menthe. Dans une poêle sans matière grasse faites griller les pignons de pin, ajoutez les épices, et hors du feu, le citron et l'huile fouettés ensemble préalablement. Versez le tout sur le couscous et mélangez une dernière fois délicatement ; servez sans attendre. 

IMG_1762

Posté par 19821975 à 09:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

mardi 16 août 2011

Brownie tout chocolat, pour fondre de plaisir !

Retour de vacances en douceur avec ce brownie...un vrai délice ! Vous pouvez évidemment le rendre encore plus gourmand en ajoutant des noix, noisettes ou autres mais il est divin au naturel ! Une recette que je vais conserver et que j'ai trouvée sur un magazine espagnole gratuit (même type que yummy) "Wholekitchen's". Sans plus attendre la recette !

IMG_1755

Pour 6-8 personnes : 240g de chocolat noir ; 90g de beurre ; 3 oeufs ; 110g de sucre ; 1càc de vanille liquide ; 1 pincée de sel ; 70g de farine.

Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie. Pendant ce temps dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre, ajoutez ensuite la vanille liquide et la pincée de sel, mélangez bien. Ajoutez le mélange chocolat-beurre à cette préparation, bien mélangez. Terminez par incorporer la farine puis versez le tout dans un moule beurré et fariné. Enfournez pour 30 minutes environ. Regardez bien durant la cuisson, lorsque le dessus se fissure, se craquèle, le brownie est cuit ! Conservez-le dans un linge à température ambiante au moins 2 ou 3 jours sans problème. Il est encore meilleur le lendemain !

IMG_1747

Posté par 19821975 à 09:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,