jeudi 8 septembre 2011

Quand Chocolat & Philadelphia font bon ménage...

Voici une très belle recette de cake au bon goût de chocolat et avec une texture moelleuse à souhait apportée par le célèbrissime "cream cheese", j'ai nommé...le Philadelphia ! Quel bonheur de pouvoir le trouver en France sur les étalages de nos supermarchés ! J'ai déniché cette recette sur un blog espagnol, et nous l'avons adorée ! Au p'tit dej ou au goûter, la sensation de plaisir est assurée !

IMG_1814

Ingrédients pour un moule à cake de 23cm : 100g de beurre, 125g de sucre, 200g de fromage Philadelphia, 3 oeufs, 1càc d'extrait de vanille, 150g de chocolat de couverture 70%, 100g de pépites de chocolat, 150g de farine, 1càc de levure chimique. 

Préchauffez le four à 170°C et sortez votre beurre 30 minutes avant pour le ramollir un peu. Faites fondre le chocolat au bain-marie sur feu doux. Pendant ce temps, mélangez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez ensuite le Philadelphia et l'extrait de vanille, mélangez énergiquement. Incorporez les oeufs un par un puis le chocolat. Ajoutez le mélange farine-levure (tamisé au préalable) petit à petit, mélangez délicatement pour bien incorporer le tout puis terminez par les pépites de chocolat, délicatement à la spatule. Une fois l'appareil lisse et homogène, le verser dans un moule en silicone (ou beurré et fariné) et enfournez pour 45 minutes. La lame du couteau planté au centre du gâteau doit ressortir propre si le cake est cuit ! Laissez-le refroidir 10 minutes avant de le démouler sur une grille. Enroulé le dans un film étirable, ce cake est encore meilleur le lendemain ... patience les gourmands !

Posté par 19821975 à 08:00 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : ,