jeudi 15 septembre 2011

Cake au lait concentré sucré

Une recette géniale que j'ai trouvée sur un blog espagnol ; la saveur et la texture originale de ce cake sont savoureuses, merveilleuses ! Il se conserve très bien dans du papier film, plusieurs jours sans aucun souci. On retrouve vraiment le goût du lait concentré, et ça change de nos cakes habituels. Vraiment essayez-le vous ne serez pas déçus !

IMG_1893

Ingrédients : 120g de farine à gâteaux (avec levure incorporée) ; 4 oeufs ; 1 boite de lait concentré sucré (soit 395g) ; 50g de beurre.

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, faites fondre le beurre au micro-onde quelques secondes. Réservez. Dans un autre saladier, mettez le lait concentré et ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien à chaque fois avec un fouet. Ajoutez alors le beurre et battez énergiquement pour l'incorporer complètement. Terminez par ajouter la farine et mélangez jusqu'a ce que la pâte ne fasse plus de grumeau. Versez la préparation dans un moule à cake en silicone ou beurré et fariné et enfournez pour 35'. Piquez le avec la lame d'un couteau pour assurer le coup, si celle-ci ressort propre, c'est cuit !

IMG_1892

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [68] - Permalien [#]
Tags :