lundi 26 septembre 2011

Brownie aux biscuits OREO

On a adoré le premier brownie réalisé ici, il aurait été dommage de s'arrêter en si bon chemin ! J'ai renouvelé l'aventure avec une nouvelle recette vue sur le blog "food and Cook", aux biscuits OREO et j'espère que mes photos traduisent bien sa gourmandise et son fondant ! Non seulement je trouve que les OREO apportent un côté esthétique au brownie mais ils donnent également du croquant qui contraste merveilleusement avec le moelleux de la base. Un bonheur que les amateurs de chocolat se doivent de tester ! Conservé à température ambiante dans un torchon, il est encore meilleur le lendemain, les saveurs sont plus puissantes. J'ai utilisé un moule en verre de 20X17, pour 6/8 personnes.

IMG_1943

Ingrédients : 110g de beurre, 130g de chocolat noir, 2 œufs + 1 jaune, 1càc d'extrait de vanille liquide, 110g de sucre, 20g de farine, 10g de cacao non sucré, une pincée de fleur de sel, 6 biscuits OREO, sucre glace pour la déco. 

Préchauffez le four à 180°C. Faire fondre au bain marie le chocolat, le beurre, la vanille liquide et la fleur de sel. Pendant ce temps, fouettez au batteur électrique les 2 œufs et le jaune. La préparation doit devenir mousseuse et tripler de volume. Ajoutez alors le sucre en 3 fois et continuer de battre environ 1 minute. 

IMG_1907

Dans le chocolat, ajoutez la farine et le cacao en poudre ; mélangez, la préparation doit-être bien lisse. Unir ce mélange aux œufs mousseux en incorporant le tout à l'aide d'une spatule, assez délicatement. Versez cette préparation dans un moule beurré et fariné puis répartissez les biscuits OREO (coupés en 4 et en 2) dessus et même dedans. Enfournez pour 20-25 minutes, le cœur doit rester assez moelleux, juste cuit.

IMG_1912

 

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : ,