750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
6 octobre 2011

Le gâteau au yaourt

...ou le dessert oublié ! Et pourtant, que de souvenirs autour de ce gâteau : des goûters improvisés, des moments partagés avec ma grand-mère, des recettes à quatre mains avec ma sœurette. C'est "Chez Lorette" que je l'ai "redécouvert" et j'ai eu envie de le réaliser (...et de ne plus l'oublier) ! Beaucoup de recettes existent sur la blogosphère mais celle-ci est parfaite. Simple à réaliser, le pot de yaourt vous sert de verre mesureur !

P'tite astuce pour varier les plaisirs, vous pouvez utiliser des yaourts aromatisés (vanille, citron...).

IMG_1832

Ingrédients : 1 pot de yaourt (le contenu et le contenant qui servira de mesure), 3 pots de farine, 2 pots de sucre, 3/4 pot d'huile, 3 œufs, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 1càc d'arôme d'amande amère.

Préchauffez le four à 170°C. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients au fouet de manière à obtenir une pâte bien homogène et lisse. Versez le contenu dans un moule beurré et fariné ou en silicone. Cuire 45 minutes (pour vérifier la cuisson, enfoncez la pointe d'un couteau au cœur du gâteau, si celle-ci ressort propre, le gâteau est cuit!). Dans un film alimentaire, ce gâteau se conserve divinement bien.

IMG_1851

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voilà un gâteau que je n’ai pas fait depuis des années ! Le tien est splendide. Je mets ta recette de côté.
L
Oh j'ai aussi une recette de gâteau au yaourt du même genre mais au citron :)
M
Tu as raison, je l'avais plutôt oublié celui-ci, mais pas pour longtemps .. ta recette va très bientôt servir !
L
Ah non non, pas oublié du tout ^^<br /> D'ailleurs, j'ai prévu d'en faire une version customisée très prochainement... Le gâteau au yaourt, c'est tout simple mais c'est trop bon ^^
H
C'est un classique à la maison. Les filles en préparent très souvent. C'est aussi ma base pour les cupcakes.
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité