jeudi 6 octobre 2011

Le gâteau au yaourt

...ou le dessert oublié ! Et pourtant, que de souvenirs autour de ce gâteau : des goûters improvisés, des moments partagés avec ma grand-mère, des recettes à quatre mains avec ma sœurette. C'est "Chez Lorette" que je l'ai "redécouvert" et j'ai eu envie de le réaliser (...et de ne plus l'oublier) ! Beaucoup de recettes existent sur la blogosphère mais celle-ci est parfaite. Simple à réaliser, le pot de yaourt vous sert de verre mesureur !

P'tite astuce pour varier les plaisirs, vous pouvez utiliser des yaourts aromatisés (vanille, citron...).

IMG_1832

Ingrédients : 1 pot de yaourt (le contenu et le contenant qui servira de mesure), 3 pots de farine, 2 pots de sucre, 3/4 pot d'huile, 3 œufs, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 1càc d'arôme d'amande amère.

Préchauffez le four à 170°C. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients au fouet de manière à obtenir une pâte bien homogène et lisse. Versez le contenu dans un moule beurré et fariné ou en silicone. Cuire 45 minutes (pour vérifier la cuisson, enfoncez la pointe d'un couteau au cœur du gâteau, si celle-ci ressort propre, le gâteau est cuit!). Dans un film alimentaire, ce gâteau se conserve divinement bien.

IMG_1851

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [33] - Permalien [#]