On adore le poisson à la maison et le cabillaud en particulier. Sa chair ferme et tendre à la fois qui s'effeuille sous la fourchette est un délice...surtout agrémentée d'une couche croustillante aux herbes. Une recette toute simple que j'ai servie avec une fondue de poireaux et quelques pommes de terre à l'eau, un régal! 

IMG_2088Ingrédients pour deux personnes :

2 dos de cabillaud (environ 150 à 200g / portion), 10-15g de beurre, 20g de poudre d'amande, 15g de parmesan fraichement râpé, 1càc rase de zestes d'un citron non traité, 1càs bombée d'herbes fraîches au choix ciselées très finement (pour moi, basilic, aneth, persil), du poivre.

Dans un p'tit saladier, mélangez tous les ingrédients sans le beurre. Incorporez ensuite le beurre en petits morceaux du bout des doigts, comme pour une pâte à crumble. Vous devez obtenir une pâte assez épaisse, des gros grains. Dans un plat allant au four, disposez les dos de cabillaud. Tartinez la préparation aux herbes sur le dessus en tassant un peu avec le bout des doigts. Placez au four 15 min à 210°C (la cuisson peut-être un peu moins longue si les dos sont moins épais). C'est prêt !

IMG_2096