Je vous propose un bol d'air frais avec cette recette d'Annabel Langbein, une néo-zélandaise très populaire dans son pays qui aime réaliser des recettes simples avec de bons produits. Je l'ai connue grace à CUISINETV et son émission "Annabel au naturel", qui est maintenant devenue un livre et ce pesto en est tiré. Un avant goût de quelques recettes de son livre est dispo sur le net, je vous mets le lien. Pour la suite, je devrais attendre Noël car évidemment, ce superbe livre est sur ma longue liste !!

"Le pesto peut agrémenter des pâtes, être dégusté avec des chips ou des crudités, garnir des brushettas ou accompagner une viande" nous dit elle, "il se conserve 1 semaine au frais dans une boîte fermée hermétiquement".

IMG_2102

Pour 50 cl de pesto, voici la recette :

6 poivrons rouges
2 gousses d’ail
40 g d’amandes mondées
4 cuill. à soupe d’huile d’olive vierge extra
1 cuill. à café de paprika
1 cuill. à café de paprika fumé (paprika normal à défaut)
4 cuill. à soupe de coriandre
sel et poivre du moulin

Préchauffer le four à 240 °C. Lavez les poivrons, essuyez-les avec de l'essuie-tout puis placez-les sur une plaque de cuisson. Enfournez et laissez cuire 15 à 20 minutes le temps que leur peau noircisse. Sortir les poivrons du four et les mettre dans un sachet en plastique (type sac de congélation) et les laisser refroidir 20 minutes. Pendant ce temps, écraser l’ail et faire griller les amandes à sec (sans matière grasse) dans une poêle antiadhésive.
Mettre l’huile d’olive à chauffer dans une petite casserole et y faire revenir l’ail et les 2 paprika quelques instants. Transférer le mélange dans le bol d’un robot. Quand les poivrons ont refroidi, les peler, les épépiner en réservant leur jus de cuisson, puis mettre le tout dans le bol du robot, avec les amandes et la coriandre. Assaisonnez selon votre goût et mixez jusqu’à obtenir une consistance lisse. Réservez dans un pot. 

Autre recette d'Annabel avec sa sauce tomate (cuisson au four).