Vous cherchez une manière d'égayer votre journée ? Vous avez la solution avec un morceau de brownie au chocolat blanc et noix de pécan et macadamia. Une pure gourmandise trouvée sur un blog espagnol "FoodAndCook" et que je me suis empressée de réaliser. La texture est parfaite.

IMG_2200

Ingrédients pour 12 carrés (comme sur la photo) : 90g de beurre, 400g de chocolat blanc, 3 œufs, 100g de sucre, les zestes d'un citron non traité, 1càc de jus de citron, de la vanille en poudre (1càc pour moi), 255g de farine, 50g de noix de pécan, 50g de noix de macadamia.

Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre au bain marie le chocolat blanc et le beurre (feu doux). Dans un saladier, fouettez énergiquement les œufs et le sucre jusqu’à ce que le ménage blanchisse puis y ajoutez le chocolat fondu. Mélangez bien et ajoutez le citron, les zestes, la vanille puis la farine. Mélangez bien pour avoir une préparation homogène et terminez en incorporant les fruits secs grossièrement concassés. Répartir le mélange dans un moule beurré et légèrement fariné et enfournez pour 25 minutes. Laissez le brownie refroidir au moins 5 minutes avant de le démouler. Vous pouvez le conserver dans un torchon plusieurs jours, il est d'ailleurs encore meilleur le lendemain.

IMG_2202