C'est la première fois que j'achetais des ravioles du Dauphiné et sûrement pas la dernière ! J'ai décidé de les cuisiner avec une sauce béchamel au potimarron, un plat simplement goûteux et de saison que je vous recommande. La photo en gros plan a été prise le lendemain, le plat était froid d'où l'aspect plus compact mais à la sortie de four, il était moins facile de couper des parts régulières pour ma photo. Bref, on s'est régalé !

IMG_2254

Pour 3/4 personnes : 8 plaques de ravioles, 250g de purée de potimarron*, 40g de beurre, 40g de farine, 50cl de lait demi-écrémé, noix de muscade, 50g de parmesan fraîchement râpé, 1càs de chapelure, du thym, du sel, du poivre.

*Coupé en gros dés avec la peau bien nettoyée, cuit à l'eau 20-25 minutes puis mixé ensuite. il vous faut environ 1/3 de potimarron.

Préchauffez le four à 180°C, chaleur en haut et en bas. Réalisez une béchamel assez liquide en faisant fondre dans une poêle le beurre et la farine à feu doux. Mélangez bien le tout ajoutez le lait petit à petit puis attendre que ça épaississe en remuant constamment. La béchamel ne doit pas être trop épaisse mais tout de même prise. Ajoutez alors la purée de potimarron, la muscade,le sel, le poivre et mélangez pour homogénéiser l'ensemble. Dans un plat à la taille de 2 plaques de ravioles les unes à côté de autres, versez un peu de béchamel, puis déposez deux plaques de ravioles. Renouvelez l'opération entre chaque plaque de ravioles et pour terminez, finissez par la béchamel, et parsemez du mélange thym-chapelure-parmesan. Enfournez pour 20 minutes et dégustez avec une salade de mâche, miam miam!

IMG_2263