750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
12 décembre 2011

Ravioles du Dauphiné et béchamel au potimarron

C'est la première fois que j'achetais des ravioles du Dauphiné et sûrement pas la dernière ! J'ai décidé de les cuisiner avec une sauce béchamel au potimarron, un plat simplement goûteux et de saison que je vous recommande. La photo en gros plan a été prise le lendemain, le plat était froid d'où l'aspect plus compact mais à la sortie de four, il était moins facile de couper des parts régulières pour ma photo. Bref, on s'est régalé !

IMG_2254

Pour 3/4 personnes : 8 plaques de ravioles, 250g de purée de potimarron*, 40g de beurre, 40g de farine, 50cl de lait demi-écrémé, noix de muscade, 50g de parmesan fraîchement râpé, 1càs de chapelure, du thym, du sel, du poivre.

*Coupé en gros dés avec la peau bien nettoyée, cuit à l'eau 20-25 minutes puis mixé ensuite. il vous faut environ 1/3 de potimarron.

Préchauffez le four à 180°C, chaleur en haut et en bas. Réalisez une béchamel assez liquide en faisant fondre dans une poêle le beurre et la farine à feu doux. Mélangez bien le tout ajoutez le lait petit à petit puis attendre que ça épaississe en remuant constamment. La béchamel ne doit pas être trop épaisse mais tout de même prise. Ajoutez alors la purée de potimarron, la muscade,le sel, le poivre et mélangez pour homogénéiser l'ensemble. Dans un plat à la taille de 2 plaques de ravioles les unes à côté de autres, versez un peu de béchamel, puis déposez deux plaques de ravioles. Renouvelez l'opération entre chaque plaque de ravioles et pour terminez, finissez par la béchamel, et parsemez du mélange thym-chapelure-parmesan. Enfournez pour 20 minutes et dégustez avec une salade de mâche, miam miam!

IMG_2263

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'était Divin !! Merci beaucoup pour cette super recette :<br /> <br /> <br /> <br /> Je l'ai publiée sur mon blog avec un lien vers le tien : http://mpcuisine.canalblog.com/archives/2012/01/22/23303779.html
M
Merci beaucoup pour cette super recette : C'était vraiment délicieux !<br /> <br /> <br /> <br /> Je l'ai publié sur mon blog avec un lien vers le tien, bien sur !! :-) <br /> <br /> <br /> <br /> http://mpcuisine.canalblog.com/archives/2012/01/22/23303779.html
P
ça doit être délicieux!
M
hum est-ce que je peux venir déjeuner ce midi ? c'est une très belle recette que j'imprime.<br /> Bises
P
Coucou Anaïck,<br /> Magnifiques tes ravioles avec ta béchamel au potimarron. C'est une belle recette chaleureuse et savoureuse.<br /> Je suis désolée, je n'ai pas reçu tes newsletters et je suis dans le même cas, mes newsletters ne sont pas diffusées...<br /> Il y a un énorme bug chez canalblog qu'ils n'arrivent pas à résoudre...<br /> Je suis allée sur leur forum et les modérateurs du forum nous "maltraitent" en nous prenant pour des "quiches" !!!<br /> Moi aussi ... marre du blog !!!<br /> Gros bisous<br /> Patricia
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité