750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
2 janvier 2012

Salade de fruits : opération détox !

Je ne sais pas vous mais pour ma part, j'ai grand besoin de light et de digeste (je me marre toute seule en écrivant ça, vous comprendrez en regardant mon billet de jeudi...) ! Les fêtes sont évidemment de très bons moments mais l'estomac est mis à rude épreuve et cette année encore, je ne m'en sors pas indemne ! Cette salade de fruits est idéale pour reprendre les bonnes habitudes, servie au petit déjeuner ou en dessert, un régal ! J'ai vu cette association sur CUISINETV, une émission en anglais spécial Noël.

IMG_2275 copie copie

Pour 4 personnes :1 belle grappe de raisin vert, 2 pamplemousses, 2 petites oranges.

Simplement, Pelez à vif les agrumes et lever les suprêmes c'est-à-dire, détaillez en quartier en suivant les membranes avec un couteau bien aiguisé (technique en image ici). Veillez à faire cette opération au dessus du saladier pour recueillir le jus des fruits. Ouvrez les raisins dans le sens de la longueur avec un couteau et ôtez les pépins. Mélangez le tout et réservez au frais jusqu'au moment de servir ! Si vous n'avez pas trop fait d'excès pendant les fêtes, permettez vous un filet de rhum.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Frais et léger, bravo !<br /> <br /> Bisous
M
je suis très gourmande de ce qu'on peut déguster en période de fêtes ( et crois moi je ne parle pas de buches) mais je suis comme toi j'ai grande envie de légumes, de fruits et de light( mais je n'arrive pas à me passer de fromage).<br /> <br /> bises merci pour ta recette!<br /> <br /> a+
Ç
Oh oui, je crois que c'est tout à fait ce qu'il me faut ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une heureuse année 2012 !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
P
Coucou Anaïck,<br /> <br /> Tu as raison, repartons un peu dans la detox et le light pour ce début d'année.<br /> <br /> Ta jolie salade est idéale, colorée, vitaminée et rafraîchissante.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Patricia
S
Après les fêtes, c'est parfait !!
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité