Cette crème fera l'unanimité à la fin du repas, je m'y engage ! C'est un vrai délice, inratable à faire et à refaire en variant les goûts et les plaisirs ! D'ailleurs, une fournée au chocolat est justement entrain de refroidir...Prêtes en 10 minutes, voilà une belle façon de se régaler en toute simplicité !

IMG_2641

Pour 6 crèmes (pots type La Laitière) :

1 brique de 20cl de crème liquide entière ; 560g de lait demi-écrémé ; 10g de café soluble nescafé+15g de prpéparation pour cappuccinon nescafé ; 80g de sucre +1 sachet de sucre vanillé ; 40g de maïzena.

Très simplement, versez dans une casserole, la maïzena et le café+poudre cappucciono puis par dessus le lait et la crème. Mélangez bien, ajoutez le sucre, mélangez à nouveau au fouet et mettre sur le feu sans jamais cesser de tourner. La crème va épaissir en 5-10 minutes, versez la alors dans les ramequins, laissez refroidir avant de garder au moins 3 heures au frais. Régalez vous !

Pour une version au chocolat et retoruver le goût de la danette, mettre (à la place du café et poudre à cappuccino) 40g de cacao non sucré et 37g de maïzena et le tour est joué !

IMG_2648