jeudi 15 mars 2012

Poulet à la bière, aux pruneaux et aux lardons

Un plat très très simple à faire, mis au four en 5 minutes et cuit en moins d'une heure ! La bière ne se sent pas du tout et donne à la viande du moelleux et du goût. Un salé sucré tout doux, inratable, même pour le plus mauvais des apprentis cuistot !

IMG_2769 copie

Ingrédients pour 4 personnes : 4 cuisses de poulet, 150 gr de lardons, 10 pruneaux dénoyautés, 30cl de bière blonde, du Poivre (pas de sel car les lardons sont déjà bien salés), 1càs de thym séché.

IMG_2773 copie

Préchauffez le four à 180°C. Disposez vos cuisses dans un plat allant au four. Par dessus, parsemez avec les lardons et les pruneaux coupés en deux. Versez la bière, saupoudrez de thym séché, poivrez et enfournez pour 30 minutes. Vous pouvez arroser la viande de temps en temps avec le jus de cuisson. A la fin de cette demie heure, montez la température de votre four à 220°C et poursuivez la cuisson 10 minutes afin de bien faire dorer la croûte du poulet (j'ai changé la chaleur de mon four avec une cuisson par le dessus uniquement pour que ça dore bien). Servez aussitôt avec des tagliatelles ou des légumes, un vrai délice tout simplement !

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags :