Une recette simple, savoureuse, inspirée par deux recettes ; l'une trouvée dans le magazine Saveurs et l'autre dans le magazine Régal. Pour un parmentier moins onéreux, vous pouvez remplacer le cabillaud par tout autre poisson blanc. La recette...

IMG_2746 copie

Ingrédients pour 2 bons mangeurs ou 3 personnes : 500g de chou fleur surgelé picard, 180g de pommes de terre, 15g de beurre, sel/poivre, 400g de cabillaud coupés en gros carrés, 1càs de moutarde à l'ancienne, du thym et du persil, 1 échalote, 1càs d'huile d'olive. Pour le dessus, 1càs de chapelure et 1 càs de parmesan.

Dans une casserole d'eau bouillante, plongez les patates coupées en gros dés et les fleurs de chou 20 minutes. Avant de stopper la cuisson, plantez la pointe d'un couteau dans vos légumes pour vous assurer qu'elle pénètre facilement. Égoutter puis remettez dans la casserole. Écrasez grossièrement le tout à la fourchette en ajoutant le beurre, le sel et le poivre selon vos goûts. Réservez.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle et y faire revenir les échalotes finement coupées pendant 2 min en remuant régulièrement. Ajouter le cabillaud et le faire revenir également jusqu'à ce qu'il se détache facilement (2-3 minutes aussi).  Baissez le feu sur le mini et ajoutez la moutarde et les herbes, cuire encore 1 minute. Dans un plat allant au four, répartissez votre poisson au fond (avec le jus de cuisson) et lissez votre purée par dessus. Saupoudrez du mélange chapelure-parmesan et enfournez pour 20 minutes à 180°C, le temps que ce soit bien doré. Appétit ! 

IMG_2776