Ce week-end, j'ai eu envie de douceur, de gourmandise. Ces muffins sont moelleux à souhait et le chocolat blanc apporte le p'tit goût en plus, ce p'tit goût de "revenez-y" !! J'ai utilisé un mélange de fruits rouges surgelés mais vous pouvez très bien le remplacer par des framboises fraîches par exemple. Optez pour la pause gourmande et réconfortante...

IMG_2805

Ingrédients pour 8 à 10 muffins :

1 œuf, 135g de farine, 1càc de levure chimique, 1 pincée de fleur de sel, 80g de sucre glace, 12,5cl de crème liquide, 1 filet d'extrait de vanille liquide, 40 ml d'huile neutre, 50g de chocolat blanc, 75g de fruits rouges.

                             IMG_2788  IMG_2790     

Préchauffez le four à 180°C. Commencez par mélanger les ingrédients secs dans un saladier puis tamisez le tout. Dans un autre saladier, incorporez l'ensemble des ingrédients liquides : l’œuf légèrement battu, la vanille, l'huile, la crème et mélangez bien pour homogénéiser la préparation. Hachez grossièrement votre chocolat blanc au couteau et pesez vos fruits rouges. Incorporez la farine aux ingrédients liquides, mélangez. Enfin, ajoutez le chocolat et les fruits rouges sans trop mélanger cette fois pour éviter de casser les fruits. Remplissez vos petites caissettes à muffins au 2/3 et enfournez pour 20-25 minutes selon le four. Ils sont délicieux encore tièdes ou froids saupoudrés de sucre glace...Un bonheur si simple !

IMG_2799