A la maison, on est très chocolat et forcément, le brownie est souvent invité pour le p'tit déj ou le café ! Mais je croise régulièrement des recettes avec des quantités de beurre astronomiques qui me freinent un peu ; j'ai conscience que ça ne doit être que meilleur mais je fais quand même un peu attention à ma ligne ! La recette de Alice Medrich (auteur de nombreux livres de cuisine) dénichée sur le blog espagnol "food and cook" me convient parfaitement, elle est vraiment extra, très chocolat, une texture dense et fondante à la fois !

IMG_2828 copie

Pour un moule de 20*28 : 3 œufs, 225g de chocolat, 85g de beurre, 100g de sucre, 1 pincée de sel, 1càc d'extrait de vanille, 60g de farine.

Préchauffez le four à 180°C. Commencez par faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. Dans un saladier, battre les œufs, le sucre, la pincée de sel, la vanille liquide pendant 2 minutes. Une fois tous les ingrédients incorporés, ajoutez le chocolat fondu dans le mélange précédent, mélangez et terminez enfin par incorporer la farine.

Recouvrir votre moule de papier cuisson ou beurrez et farinez-le légèrement et versez la pâte dessus. Enfournez le tout (position basse dans le four) pour 25-30 minutes. Pour la cuisson, vérifiez régulièrement, les bords doivent être craquelés et au milieu, ça doit s'enfoncer légèrement sous le doigt. Une fois refroidi, coupez 9 ou 12 carrés selon la taille souhaitée et régalez vous !

IMG_2832