Un biscuit sec et moelleux idéal pour confectionner une charlotte ou un tiramisu. J'ai testé une recette trouvée sur 750g, elle est très rapide et surtout inratable.

IMG_2856

Pour une quarantaine de biscuits : 3 œufs, 90g de sucre, 70g 60g de farine, du sucre glace.

Préchauffez le four à 160°C. Clarifiez les œufs (séparez les blancs des jaunes). Dans un saladier, fouettez vigoureusement les 3 jaunes d’œufs avec 50g de sucre pour blanchir le mélange. Montez vos blancs en neige et une fois mousseux, ajoutez en "pluie" le reste de sucre tout en continuant de battre. Cette étape va permettre de "serrer" les blancs. Incorporez les blancs, délicatement à la maryse (spatule), au mélange jaunes-sucre, puis la farine sans trop travailler la pâte.

IMG_2851

Remplir une poche à douille de la préparation et dressez les biscuits (selon la forme souhaitée) sur une feuille de papier cuisson. Saupoudrez-les de sucre glace avant d'enfourner pour 15-20 minutes selon la taille. Pour les faire durcir je les laisse dans le four éteint et entrouvert 3-4 minutes. Sortir la plaque du four, laissez complètement refroidir avant de les décoller.

IMG_2849