750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
8 mai 2012

CUIZ'IN SUR COURS à SAINT ETIENNE

Piermic Fatet, chef "dékomplexé" est l'animateur du concept des cours de cuisine à Saint-Etienne. J'ai eu la chance de réaliser l'un de ses cours "BRUNCH DE PRINTEMPS" avec ma soeur, grâce à Sophie du blog "Dans la cuisine de Sophie".

 IMG_0747

 

Petit retour en arrière...Il y a quelques mois, j'avais gagné sur le blog de Sophie un panier gourmand offert par la marque Bjorg. Plusieurs semaines plus tard, et n'ayant aucune nouvelle de Bjorg, j'ai envoyé un message à Sophie en lui disant que je n'avais jamais rien reçu et elle m'a immédiatement recontactée.

J'ai été agréablement surprise car elle s'est décarcassée pour contacter la marque et m'a proposé de faire un cours de cuisine à la place sur Lyon. Je l'ai évidemment remerciée mais ça me faisait un peu loin de me rendre à Lyon. Finalement, Sophie a trouvé un cours sur St Etienne et je l'en remercie beaucoup ! J'ai donc pu découvrir avec ma soeur, un autre concept de cours de cuisine sur St é, et c'est sûr, on va y retourner !

IMG_0705IMG_0712

Les prix sont très abordables, les ingrédients de qualité (le chef va le matin-même faire ses courses au marché) et les thèmes variés ! Du fois gras au brunch de saison en passant par les macarons ou les cocottes salées, on découvre une cuisine simple et raffinée, peu grasse où l'on ne perd pas le goût des aliments.

IMG_0722IMG_0744

En bref, une ambiance chaleureuse, décontractée, une grande tablée conviviale pour déguster ce que l'on a cuisiné et un chef très sympathique, passionné et amateur de bon vin. Alors n'hésitez plus, si vous êtes dans la région de la Loire, vous repartirez comblés de ces instants passés en cuisine ! 

IMG_0729IMG_0738

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu es de Saint Etienne ? Parfois je m'y rends car mon mari y a de la famille notamment du côté de Côte Chaude ;-)
C
Merci pour ce bel article, a très vite à l'atelier!! PierMic
S
Anaïck, je suis vraiment ravie que tu aies passé un si bon moment. Merci pour ce très beau clin d'oeil. A très bientôt :-) !
W
hummm très sympa ce cours de cuisine
S
Trés complet ce brunch il donne vraiment envie.<br /> <br /> <br /> <br /> sylviane
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité