Idéal pour l'apéritif, ce houmous se marie à merveille avec les radis, les carottes, les tomates cerises ou autre crudité et sera aussi très bon avec des gressins ! La betterave apporte de la douceur et de la couleur à ce mets traditionnel libanais. La recette est tirée du site "Côté maison" que vous retrouverez ici. Par contre, je vous conseille de diviser les proportions par deux car je me suis retrouvée avec une quantité assez énorme de houmous ! Pourtant nous étions 4 à l'apéro, nous n'avons pas "chômé" avec les crudités et malgré ça il m'en est resté plus du double. 

IMG_2884

Ingrédients pour 4 personnes 8 personnes : 400 g de betterave cuite, 1 boîte (400 g) de pois chiches, 1 gousse d'ail, 1 càs de jus de citron, 1 yaourt grec nature, 2 càs de tahin (purée de sésame ; pensez à bien la remuer avant de l'utiliser), 1 càc de cumin en poudre, 2 càs d'huile d'olive de qualité, sel et poivre.

Très simplement, épluchez la betterave et coupez la grossièrement. Mixez les morceaux de betterave avec les pois chiches égouttés et rincés plusieurs fois à l'eau clair, l'ail, le jus de citron, le yaourt, le tahin, le cumin et 1 càs d'huile d'olive. Salez et poivrez. Versez le houmous dans une coupelle, ajoutez l'huile d'olive restante et servez avec les légumes crus ou les gressins. 

IMG_2887