Qui n'aime pas le fondant au chocolat... Servi en carré à côté du café c'est juste à tomber ! Une recette toute simple à réaliser avec laquelle vous êtes sûr de faire plaisir ! J'ai trouvé la recette sur "journal des femmes", elle etait très commentée (beaucoup de miam, humm, délicieux !!...) donc je me suis lancée. J'ai ajouté une p'tite pointe de piment d'Espelette ;  c'est facultatif mais je trouve que ça apporte une touche très subtile, délicate et inédite : à tester !

IMG_3141


Ingrédients pour 8 personnes : 200g de chocolat noir de bonne qualité, 150g de beurre, 150g de sucre, 50g de farine, 3 oeufs, 2 pincées de piment d'espelette.

Préchauffez le four à 150°C. Commencez par faire fondre le chocolat coupé en morceaux au bain marie sur feu moyen. Pendant ce temps, dans le bol de votre robot (ou dans un saladier avec une cuillère en bois) mettre le beurre mou (sorti au moins 30 minutes avant ou passé quelques secondes au micro onde) et le sucre. Travaillez le mélange à petite vitesse (1 ou 2) jusqu'a ce qu'il soit crémeux et onctueux. Ajoutez alors les oeufs un par un (chaque oeuf doit être incorporé avant de mettre le suivant) puis la farine. Continuer de travailler la pâte 1à 2 minutes. Arrêtez le robot puis ajoutez dans le bol le chocolat fondu et le piment d'Espelette en remuant bien à la spatule. Beurrez et farinez légèrement votre moule (20/20cm), versez-y votre pâte et enfournez pour 25minutes environ. Vérifiez régulièrement la cuisson, les côtés doivent-être bien cuits et le milieu reste tremblotant, un peu comme une crème brûlée. Laissez refoirdir avant de garder au frigo jusquau lendemain.

IMG_3145

Pour servir, découpez des carrés, saupoudrez de sucre glace et fondez de plaisir ! 

Ce matin, j'ai également refait des cookies pour mes apprentis, y'a pas à dire, cette recette est extra ! Les cookies sont fins et croustillants, un délice.

IMG_3146