Une recette provençale qui sent bon l'été ! La tapenade, un véritable délice sur du pain grillé en apéritif ou ajouté à la base d'une préparation pour cake...bref, les possibilités sont multiples et il serait dommage de s'en priver ! Ma recette ne respecte peut-être pas à la lettre la recette traditionnelle mais elle est délicieuse et si simple à réaliser ! J'étais au départ partie avec mon mortier mais je crois qu'il faut vivre avec son temps...je me suis dis "Ana, là, tu vas en avoir pour la nuit !" et en plus les olives sautaient à côté, pfff! Du coup je me suis rabattue sur le bon vieux plongeur, très efficace et surtout très rapide ! 

IMG_3203

Ingrédients pour un pot de tapenade : 

150 g d’olives noires dénoyautées ; 1 anchois ; 2 tomates séchées et conservées dans l'huile ; 5-6 feuilles de basilic frais ; 1càs de câpres ; 1càs de Jus de citron ; 3 gouttes de Tabasco ; 3 càc d’huile d’olive de qualité ; du poivre.

IMG_3200

Broyez tous les ingrédients dans un mixeur ou avec le plongeur comme sur la photo et réservez au frais dans un pot. Régalez-vous !

IMG_3208