Une recette improvisée et vraiment délicieuse ! Rapide à préparer, elle vous dépayse les papilles dès la première bouchée. Le bon goût légèrement relevé du curry, le filet de citron vert juste avant de servir, les poissons pochés dans le bouillon...c'est juste à tomber ! Servi avec du riz ou des pâtes,  agrémenté pourquoi pas de pois mange-tout ou de morceaux d'ananas, mangue ou pomme, ce plat peut se plier à toutes vos envies. C'est un DE-LI-CE... et ce n'est pas mon chéri et ma soeur qui diront que j'en fait trop !

IMG_3285 copie

Ingrédients pour 4 personnes : 

1 oignon émincé, 1 gousse d'ail pressée, 2càs d'huile d'olive, 1càs de pâte de curry, 1càc de curry en poudre, 20cl de lait de coco, 20cl d'eau, 1càc de gingembre frais râpé, 1 pavé de cabillaud coupé en 4, 1 gros pavé de saumon ou deux petits coupés en gros dés, 400g de moules, 200g de petites crevettes décortiquées. 1 citron vert, de la coriandre, du sel et du poivre.

Si vous utilisez du poisson congelé, pensez à le sortir la veille. Le jour J, dans une grande sauteuse, faites ramollir sur feu moyen les oignons et l'ail avec l'huile d'olive. Au bout de 5 minutes, ajoutez la pâte de curry et le curry, mélangez bien à la cuillère en bois. Puis versez le lait de coco, l'eau et le gingembre râpé, mélangez à nouveau et laissez mijoter 2 minutes à petit bouillon. Enfin, pochez l'ensemble du poisson et crustacés dans le bouillon. Comptez 8 à 10 minutes à feu moyen, salez et poivrez. Au moment de servir, mettre un peu de riz dans chaque assiette, saupoudrez de coriandre fraîche et pressez un filet de citron vert dessus. Régalez vous

IMG_3287

Astuce de Jamie Oliver : Pour avoir toujours du gingembre frais sous la main, prendre un morceau de gingembre, ôter la peau et le congeler dans du film alimentaire. Besoin de gingembre frais ? Prenez votre morceau et râpé la quantité souhaité avec une râpe, un jeu d'enfant !