Une recette délicieuse et simple comme tout à réaliser. Ce tajine de lapin au safran est un délice, léger, à déguster accompagné de boulgour ou de semoule. Votre cuisine va être embaumée par cette divine odeur de safran...Vous pouvez ajouter 2 poignées de raisins secs réhydratés, cela comblera les amateurs de sucré-salé. 

 

IMG_3922

Pour 6 personnes : 1lapin en morceaux ou un mélange de cuisses et de râbles, 3 courgettes, 1 aubergine, 1 boite de conserve de tomates cerises mutti, 2 oignons émincés, 2gousses d'ail pressées, 1càc bombée de ras el hanout, 2 dosettes de safran, 1càc rase de paprika, du sel/poivre, 10g de beurre, 3càs d'huile d'olive, un filet de citron au moment de servir. 

Commencer par couper vos aubergines en gros dés. Faites les revenir dans une sauteuse quelques minutes avec 2càs d'huile d'olive, égouttez et réservez. 

Dans une grosse cocotte en fonte, mettre 1càs d'huile d'olive et le beurre à chauffer. Faites dorer vos morceaux de lapin sur toutes les faces. Sortir les morceaux de lapin dorés sur un plat et dans la même cocotte, faire revenir les oignons et l'ail en baissant le feu. Ajoutez 2-3càs d'eau si ça colle un peu et remuez régulièrement avec la cuillère en bois. Au bout de 3-4 minutes, ajoutez les épices, mélangez bien puis les aubergines et les courgettes taillées en grosses tranches épaisses puis recoupées dans la longueur. Mélangez à nouveau et remettez les morceaux de lapin. Salez, poivrez, ajoutez la boite de tomates cerises et remplissez cette même boite d'eau, jusqu'à la moitié. Versez le tout dans la cocotte, mélangez, fermez le couvercle et laissez mijoter à feu doux 1h30. Mélangez une fois ou deux pendant la durée de la cuisson. Servez bien chaud avec un filet de jus de citron sur les assiettes et un peu de coriandre fraîche ou de persil pour la déco.

IMG_3923