Une recette de cookies particulièrement gourmande trouvée sur un blog anglais ICI. Si vous aimez les Oréo, le chocolat...vous allez passer un bon moment en croquant dans un de ces cookies ! 

IMG_3994

Ingrédients: 
120g de beurre à température ambiante 
225g de sucre cassonade 
1 oeuf entier 
1 cuillère à café de vanille liquide
120g de farine  
40g de poudre de cacao non sucré 
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude 
1 pincée de sel 
6 biscuits Oreo hachées grossièrement 
60g de chocolat blanc coupé en dés

IMG_3991

Dans le bol de votre batteur (ou à la main avec un peu d'huile de coude et une cuillère en bois ! ), battre le beurre et le sucre (avec la feuille vitesse 1-2 maxi) jusqu'à obtenir une consistance souple et crémeuse. Incorporez ensuite l'oeuf et la vanille, mélangez à nouveau pour obtenir une consitance homogène. Verser ensuite tous les ingrédients secs (sauf oréo et chocolat) et battre jusqu'à ce que le tout soit incorporé et de couleur homogène. Raclez les côtés de votre bol avec une spatule et incorporer à la main et avec la cuillère en bois ou la spatule, les morceaux de chocolat blanc et Oreos hachés.  Réfrigérer la pâte 1nuit.

Le lendemain, Préchauffez le four à 200°C. Préparez une feuille de papier cuisson. Déposez-y l'équivalent d'une grosse cuillère à soupe de pâte (espacez les suffisamment, ils vont un peu s'étaler). Les aplatir avec la paume de main et enfourner 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils ne brillent plus. Les refroidir sur une grille et dégustez !