the best brownie bannière

Attention tuerie ! Ce brownie est à tomber ! Le duo brownie-cheesecake est détonnant et divinement fondant. Je crois que c'est le meilleur brownie que j'ai testé ! En plus, l'effet marbrure est très esthétique. Les proportions sont pour un moule traditionnel à brownie (24*24cm), pour ma part j'ai divisé les proportions par deux (mon moule fait 18*13). Avec ce brownie, je participe au concours "The Best Brownies"  organisé par le blog "Paris dans ma cuisine".

IMG_4302

*Pour la pâte à brownie (trouvée sur le blog Smitten Kitchen): 115g de beurre, 85g de chocolat noir de qualité, 225g de sucre semoule, 2 gros oeufs, 1/2càc de vanille liquide, 85g de farine.

*Pour la pâte à cheesecake : 230g de philadelphia, 60g de sucre, le jaune d'un gros oeuf, 1 trait de vanille liquide.

*Pour les éclats de caramel : 6 caramels au beurre salé coupés en dés ou des pépites de chocolat...

Préchauffez le four à 170°C. Pour la pâte à brownie, commencez par faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre. Pendant ce temps, fouettez le mélange oeuf-sucre-vanille liquide jusqu'à ce qu'il blanchisse. Ajoutez le chocolat fondu à cette préparation, bien mélanger puis terminez par incorporer la farine. Versez ce mélange bien lisse dans le fond de votre moule beurré et fariné et réservez. 

IMG_4267 IMG_4268 IMG_4269

 IMG_4271 IMG_4272 IMG_4288

Pour la pâte à cheesecake, pensez à sortir votre philadelphia un peu avant pour le travailler plus facilement. Commencez par détendre votre fromage à tartiner dans un saladier au fouet. Ajoutez en suite le reste des ingrédients et mélangez bien jusqu'à obtenir une préparation lisse et souple. Avec une cuillère à café, déposez des tas de préparation cheesecake sur la pâte à brownie puis prenez un couteau à beurre (très efficace ! ). Tournez la lame du couteau à la surface du brownie pour dessiner des marbrures.

IMG_4289 IMG_4290 IMG_4291

IMG_4292 IMG_4296 IMG_4297

Terminez par disposez les éclats de caramel (pas sur les bords, ils pourraient poser des problèmes au démoulage ! ) et enfournez pour 40 minutes environ. Vérifiez régulièrement, il faut que les bords aient bien gonflés et que le centre soit juste pris. Mangez ilico à la sortie du four...avec des petites cuillères. Pour un beau dressage en carré, attendre le lendemain que le brownie soit bien froid, il sera plus facile de trancher des carrés. Régalez-vous...vous m'en direz des nouvelles ! 

IMG_4304