jeudi 15 novembre 2012

Cordon bleu maison, un jeu d'enfant !

Idéal accompagné de légumes verts, le cordons bleu a toujours beaucoup de succès chez les petits mais aussi chez les grands ! Fait à la maison, on peut y ajouter sa p'tite touche personnelle comme une tranche de jambon cru à la place du jambon blanc, varier les fromages, ajouter une feuille de sauge ou du basilic...Un vrai jeu d'enfant ! En route pour la recette.

IMG_4563

Pour un cordon bleu : 1 escalope de poulet, 1 tranche de cheddar pour moi (mais ça peut être du parmesan, du comté, mozzarella, fromage à croque monsieur...), 1 demie tranche de jambon cru (ou de jambon blanc, salami...)

Pour la panure : 

IMG_4560

Ouvrir délicatement le blanc de poulet en portefeuille. Il faut avoir un couteau bien aiguisé et progresser lentement dans la chair. Si comme moi vous utilisez un carré de cheddar, coupez-le en 3 parties égales et superposez les. Entourez le cheddar avec le jambon cru et glissez le tout dans l'entaille du poulet. Refermez bien l'escalope.

IMG_4551 IMG_4552 IMG_4555   

Passez-la dans la farine, l'oeuf battu puis la chapelure (sur les deux faces de l'escalope). Vous pouvez recommencer une deuxième couche de panure en repassant dans l'oeuf puis dans la chapelure, vous obtiendrez alors une croûte encore plus croustillante.      

IMG_4556 IMG_4557 IMG_4561

Versez une bonne dose d'huile dans la poêle, 4-5càs (si vous n'en mettez pas beaucoup, la panure aura du mal à dorer) et faites dorer votre escalope 5-7 minutes de chaque côté (couvrez pour cuire plus facilement l'interieur du poulet). Dégustez avec des légumes verts, c'est un délice !

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,