mardi 25 décembre 2012

Joyeux Noël à tous et des truffes pour fêter ça...

photo copie copie

Une photo prise dans ma ville, Saint Etienne, pour vous souhaitez à toutes et tous un Joyeux Noël ! Profitez de ces moments, abusez des bonnes choses et savourez chaque bouchée...même si la dernière était de trop...c'est l'experience qui parle ! Pour marquer ce 25 décembre, une recette de truffes au chocolat natures, c'est comme ça que je les préfère. Je l'ai trouvé sur le blog "La cuisine de Bernard", sa recette est parfaite. Par contre je l'ai divisée par trois car ses propotions étaient pour une centaine de truffes..je veux bien abuser des bonnes choses le jour de noël mais quand même ! ...surtout qu'ils ne seront pas les seuls et uniques chocolats !!

***

Pour une vingtaine de truffes  (cliquez sur la photo pour la voir en plein écran si besoin) : 

photo-6

Mettre le chocolat noir et le chocolat au lait haché grossièrement (ou en pistole, c'est pratique) dans un saladier. Faites frémir la crème dans une casserole et la versez doucement sur le chocolat en émulsionnant le mélange avec une spatule. Ajoutez le beurre, mélangez bien jusqu'à obtenir une ganache lisse et brillante. La filmer au contact et entreposer au moins 3 heures au frigo. 

Prélevez avec une cuillère parisienne ou une petite cuillère des portions de chocolat ; roulez-les dans votre paume de main (attention, il ne faut pas prévoir de répondre au téléphone ou d'ouvrir la porte à quelqu'un, vous serez indisponible pendant 15 minutes!!) puis passez-les dans le cacao non sucré pour les enrober. Réservez dans une boite hermétique, des sachets cadeaux et gardez les le plus possible au frigo pour conserver une bonne texture. Régalez-vous ! 

photo-1 copie

Posté par 19821975 à 08:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,