mardi 15 janvier 2013

Pâte à crêpes à la bière, inratable !

Une pâte à crêpes repérée sur le blog "La popotte de Manue" (encore!!) l'an dernier déjà et à l'approche de la chandeleur, je me suis lancée ! J'ai retiré le sucre dans la recette et j'ai opté pour du beurre demi-sel. L'ajout de la bière dans la pâte apporte de la légereté, décidemment, la bière en cuisine à tout bon ! Donc, vous l'aurez compris, le test est très concluant, les crêpes sont délicieuses pour des préparations aussi bien salées que sucrées. A faire et à refaire ! ... et une recette salée à venir. 

IMG_5074

ingrédients pour 10 grandes crêpes ou 15 plus petites comme moi :

250 g de farine
3 oeufs
25 cl de bière blonde
25 cl de lait
10 g de beurre demi-sel fondu

Dans un grand saladier, mélangez au fouet le beurre fondu et les œufs. Ajoutez la bière et le lait, mélangez bien. Incorporez ensuite la farine avec le sel, fouettez énergiquement. La pâte doit être sans grumeau. Je l'ai passée au plongeur pour assurer le coup. 

IMG_5068 IMG_5071

Avec un essuie-tout imbibé légèrement d'huile, graissez votre poêle puis faites-la chauffer. Versez une louche de pâte et tournez la poêle avec un joli coup de poignet pour répartir la pâte de manière homogène. Une fois que les bords de la crêpe se décollent et que celle-ci prend une jolie couleur ambrée, retournez-la et laissez cuire quelques secondes. On recommence jusqu'à épuisement de la pâte...

Posté par 19821975 à 16:59 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :