Une recette simplissime trouvée sur le très joli blog de Sabrina "Les souvenirs de Shahïn & Maryam". J'ai un peu modifié sa recette donc pour l'original, c'est ici, CLIC. Une sauce sirupeuse et très citronnée, un vrai délice pour les papilles ! Ce plat va vous faire voyager...sans perdre de temps ! 

IMG_5196

Ingrédients pour 4 personnes :

4 escalopes/filets de poulets

2 càs de farine

2 càc d'un mélange d'épices cumin/coriandre/curcuma/poivre de sishuan (et un peu ce qu'on veut en fait).

Poivre du moulin (pas de sel car la sauce soja et le bouillon le sont assez)

3càs d'huile d'olive

 ***

Pour la sauce :

1 citron non traité coupé en 4

1 petit pouce de gingembre frais râpé

3 càs de miel

le jus d'un gros citron

3 càs de sauce soja

10cl de bouillon de poulet ou volaille

1 càs rase de maïzena 

Dans un sac congélation, mettez la farine avec le mélange d'épices, le poivre et l'huile d'olive. Découpez les escalopes en gros morceaux et ajoutez-les dans le sac plastique puis secouer pour bien les impregner des saveurs.C'est très pratique !

IMG_5191 IMG_5192 IMG_5193 

Faites chauffer une poêle ou un wok et dorez vos morceaux de poulet quelques instants, retirez les morceaux puis réserver. Dans le même wok, sur feu doux, ajoutez le gingembre râpé, le jus de citron, le miel, la sauce soja et le bouillon. Laissez quelques minutes sur le feu à petit bouillon. Ajoutez également la maïzena diluée dans 3 càs d'eau, les quartiers de citron, laissez à nouveau quelques minutes en remuant la sauce va vite épaissir. Remettez les morceaux de poulet dans la sauce et poursuivez la cuisson une petite dizaine de minutes. Servir avec du riz basmati, le tout parsemé de coriandre fraîche et régalez-vous.

IMG_5203