Une recette très douce et en même temps forte en chocolat, idéale pour finir son repas sur la p'tite touche sucrée qui s'impose ! Cette recette vient du blog espagnol "La receta de la felicidad". Un vrai délice, comme toutes les recettes qui proviennent de ce blog d'ailleurs.

*  *  * 

Pour ces yaourts, deux possibilités : la première étant de les déguster froides, comme un yaourt et la seconde, de les passer 30 à 45 secondes au micro-onde (varie selon le micro onde) afin d'obtenir une tasse de chocolat chaud. Elle est pas belle la vie !

IMG_5331

Pour 9-10 pots type Lalaitière : 

1L de lait entier (ou écrémé à défaut mais ça sera forcement moins bon)

250g de chocolat noir haché ou en pistole (Nestlé dessert par ex)

100g de sucre

40g de maïzena

Et selon les goûts : fève tonka, vanille, cannelle, cardamome, piment...

IMG_5339

1. Dans un petit ramequin, diluez la maïzena dans 5cl de lait (prélevés sur le litre) et réservez.

2. Dans une grande casserole, faites chauffer le lait restant et le sucre en mélangeant de temps en temps.

3. Une fois que le mélange bout, baissez le feu, ajoutez le chocolat et remuez au fouet jusqu'à ce qu'il fonde complètement.

4. Ajoutez ensuite la maïzena et remuez jusqu'à ce que la préparation épaississe, elle doit napper votre cuillère en bois ou votre fouet (elle va épaissir davantage après le passage au froid). Versez la préparation dans vos contenants à yaourt, recouvrez d'un film alimentaire au contact pour éviter qu'une croûte se forme sur le dessus. Une fois refroidis, mettre au frais au moins 4 heures pour que les crèmes prennent de la consistance. Régalez-vous !