...ou le bonheur dans l'assiette ! Cette association sucrée-salée de saison est un véritable délice pour les papilles. Rapide et facile, je vous recommande cette recette ; servi avec une salade parsemée de tomates confites, ça fera son p'tit effet j'en suis sûre ! Je me suis inspirée d'une recette de Louise Denisot...encore... 

IMG_5577

Pour 2 personnes  : 2 belles pommes (reinette ou royal gala), 2 petites cuisses de confit de canard (1/ passées sous l'eau chaude pour les dégraisser et 2/ effilochées, sans la peau), 50g de pruneaux émincés, 1 belle échalote ciselée, du sel et du poivre.

Préchauffez le four à 180°C. Coupez le chapeau des pommes (le fond aussi si elles ne sont pas stables debout) et placez-les dans un plat allant au four avec 4 cuillères à soupe d’eau ; enfournez pour 4 minutes. Cette étape permet de les ramollir juste ce qu'il faut pour les évider plus facilement. Sortir et laissez refroidir quelques instants avant de videz la chair à la cuillère parisienne sans les percer ! Gardez la garniture d'une pomme et réservez l'autre pour une compote ou pour votre fromage blanc ! Pendant ce temps, dans une sauteuse, faites revenir votre échalote dans une cuillère à café de graisse de canard. Ajoutez-y les pruneaux, la chair du canard et les billes de pomme. Faites revenir le tout 5 minutes et n'oubliez pas d'assaisonner à votre goût. Enfin, farcissez généreusement les pommes avec le mélange (j'ai mis le surplus autour dans le plat), remettez les chapeaux et enfournez pour 30 minutes. Dégustez sans attendre et régalez-vous. 

                                   IMG_5573  IMG_5576