IMG_5801

J'avais testé la version de Manue, ICI, et j'ai remis le couvert avec la recette de Nigella Lawson. Un véritable délice, moins riche et plus chocolatée que la version testée précedemment. Si vous souhaitez en savoir plus sur les fudges et succomber, je vous renvoie à l'article de Mercotte CLIC.

Pour environ 32 morceaux de fudge  : 175g de chocolat noir à 70%*, 200g de lait concentré sucré, 15g de beurre, 1 pincée de sel, 75 à 85g de fruits secs grossièrement concassés (noisettes, noix de cajou, noix de macadamia, pécan...).

                Sans titre-1

Au micro onde, faites fondre le chocolat, le lait, le beurre et le sel. Une fois bien lisse, ajoutez-y les fruits secs concassés préalablement torréfiés à sec dans une poêle ou au four 10 minutes à 150°, bien mélanger le tout. Versez la préparation dans un cadre ou un plat de 14cm x 14cm beurré  et recouvert de papier cuisson.

IMG_5778

Lissez bien la surface avec votre spatule ou à la main en recouvrant vos doigts de film alimentaire. Laisser refroidir et durcir au réfrigérateur quelques heures. Retirez le papier cuisson du plat et découpez (très facilement) au couteau des dés. Ils se conservent au réfrigérateur jusqu’à la dégustation.

IMG_5790

Vous pouvez varier les plaisirs avec des speculoos. Même quantité que les fruits secs, vous les concassez en petits morceaux, vous les torréfiez à sec dans une poêle et vous les ajoutez à la préparation...je crois que ce sont mes préférés ! 

2013-03-30_1364644459