750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
16 mai 2013

Divine mousse au café

Une délicieuse recette de mousse au café adoucit par le chocolat au lait. Un vrai régal adapté d'une recette trouvée sur un blog anglais ici. A tous les amateurs de ce duo incontournable "chocolat-café", cette mousse va vous faire fondre de plaisir...

IMG_6182

Pour 9 pots à yaourt dessert (type lalaitière) ou 6 personnes pour un dessert normal

3 oeufs (blancs+jaunes)

25cl+6cl de crème liquide entière

50g de sucre cassonade

140g de chocolat au lait haché

40g de chocolat noir haché

1 pincée de fleur de sel

1càs de café instantané+1càs d'eau bouillante

Commencez par clarifier vos oeufs (séparez le blanc du jaune). Montez vos blancs en neige lentement au départ ; une fois qu'ils commencent à mousser, augmentez la vitesse du batteur et incorporez le sucre en 3 fois. Augmentez à fond pour finir et battre jusqu'à consistance bien ferme (bec d'oiseau). Réservez.

Dans un saladier, faites fondre au micro-onde en plusieurs fois le chocolat avec la pincée de fleur de sel et mélangez bien entre chaque pause. Une fois bien lisse, y incorporer les jaunes, un par un, puis 6cl de crème en émulsionnant à la spatule. Incorporez alors les blancs à cette préparation, délicatement à la maryse, en soulevant bien la masse de bas en haut, en ramenant vers le centre et en tournant le saladier d'un quart à chaque fois.

IMG_6176

Montez les 25cl restant de crème en crème fouettée. Une fois que la crème arrive à consistance, incorporez le café dilué et homogénéisez l'ensemble en continuant de battre quelques instants.

Il ne vous reste plus qu'à incorporer la crème fouettée au café à la mousse au chocolat. Versez dans vos ramequins et conservez au frais minimum 2 heures. Régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Absolument superbe !
L
je t'en prends un petit pot pour ce soir mon dessert ;) ! bonne fin d'après-midi !
G
Madame est assez fan de tout ce qui est à base de café, ce qui n'est pô trô mon cas car le café oui, mais ses dérivés : pô trô . . .<br /> <br /> Je lui transfert ton lien, je crois qu'elle va kiffer grave . . .<br /> <br /> Ciaoooooooooooooooooooooooooooooooooo
S
au café miam cela doit reveler encore plus le goute du chocolat
M
Allez j'arrête de lire ton billet, car ça me donne trop trop envie<br /> <br /> Bises
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité