...Chewy pour mou, meolleux. J'ai trouvé la recette sur un blog anglais "an Edible mosaic" et au vu de mes recherches, elle a fait le tour de la blogosphère anglaise. En fait, si vous aimez les brownies achetés en grande surface, ben vous allez l'adorer ! La texture est moelleuse, le goût du chocolat assez doux, vraiment comme les brownies que l'on trouve tout prêt, en boite. En revanche, la quantité de sucre  est faramineuse : 500g ... je n'ai pas pu ! Du coup j'ai baissé à 300g et forcément, j'imagine que ça a dû jouer sur la texture. Pour celles et ceux qui ne ferait pas du tout attention, je suis curieuse de savoir si le résultat en vaut la chandelle comme on dit ! Si vous testez, Laissez moi vos commentaires : sont-ils vraiment les brownies les plus moelleux

IMG_6732

Ingrédients pour 24 carrés soit un moule à pâtisserie de 9x13 pouces chez les anglais donc environ 23 x 33cm. 

45 g cacao non sucré van houten
1 1/2 càc de café en poudre instantanée
15 cl d'eau bouillante
60g de chocolat noir (le plus haut % de chocolat que vous puissiez trouver)
60g de beurre fondu
15cl d'huile de colza
2 gros œufs
2 gros jaunes d'œufs
2 càc d'extrait de vanille
500 g de sucre
250g de farine tout usage
3/4 càc de sel 
1/16 càc de bicarbonate de soude
100g de noix de pacanes hachées 

Sans titre-1

Ajustez la grille du four position basse et préchauffez le à 170°C. Tapisser votre moule de papier cuisson et beurrez-le.

Dans un saladier, fouettez le cacao, le café solluble avec l'eau bouillante. Ajoutez-y le chocolat haché, le beurre et l'huile et fouettez jusqu'à ce que le tout soit fondu et homogène. Si l'huile remonte en surface, ce n'est pas grave. Réservez. Dans un autre saladier, blanchir les œufs+les jaunes, la vanille avec le sucre. Ajoutez-y la farine, le sel et le bicarbonate et mélangez bien avec une spatule pour homogénéïser le tout. 

Versez la préparation au chocolat dans l'autre saladier, mélangez bien jusqu'à obtenir un appareil souple, lisse et brillant. Ajoutez vos noix de pécan, mélangez quelques secondes et coulez le tout dans votre moule. Surveillez bien la cuisson, pour moi 25 minutes mais la recette préconise 30-35. Pour assurer le coup, plantez un cure dent au centre et le top c'est qu'il ressorte avec quelques miettes de chocolat humide. Transférez sur une grille et laissez refroidir 1 heure avant de couper en carrés. Ces brownies peuvent être stockés dans un contenant hermétique à température ambiante pendant 4 jours.

IMG_6728