Une délicieuse recette de cannellonis qui change. De la ricotta, des tomates séchées, quelques olives noires... et surtout des sardines de qualité. J'ai choisi les sardines aux deux piments de la Conserverie de la Belle-iloise (article non sponsorisé) qui relèvent à merveille la ricotta. Vous pouvez, bien entendu, opter pour n'importe quelles sardines, au citron, à la tomate...On s'est régalé ; accompagné d'une salade, c'est le genre de repas que j'adore ! 

IMG_6999

Ingrédients pour 9 cannellonis soit 2 pers (3 pour moi, 6 pour monsieur...!)

9 cannellonis (sans pré-cuisson)

250g de ricotta

1 boite de sardines aux deux piments + 2càs d'huile de la boite

6 olives noires concassées

3 tomates séchées émincées

basilic-thym, frais c'est encore mieux

sel, poivre

1 boite de tomates concassées (400g)

1 demi crottin de chèvre à râper

Sans titre-1

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mettre la ricotta, les sardines (sans l'arète centrale) + 2càs d'huile pimentée des sardines, les tomates sechées, les olives, les herbes, le sel et le poivre. Mélangez le tout à la fourchette en écrasant les sardines. Mettre le tout dans une poche à douille (facultatif mais trop pratique) et remplir vos 9 cannellonis.

Sans titre-2

Dans un plat allant au four, mettre un fond de tomates concassées et dressez vos cannellonis farcis par dessus. Nappez le tout du restant de sauce et parsemez de chèvre rapé. Ajoutez un peu de poivre et enfournez pour 40 minutes ou selon les indications sur la boite. Régalez-vous !

IMG_7005