Je vous avais déjà proposé une version de biscotti ICI que l'on avait adorée et je vous propose aujourd'hui une variante tout chocolat avec des pépites et des amandes qui viennent renforcer le côté croquant tant apprécié. C'est simple et rapide à préparer ; noubliez pas d'attendre 5 à 10 minutes avant de trancher votre boudin...c'est l'expérience qui parle ! J'ai voulu aller plus vite que la musique, ils auraient pu être plus jolis. J'ai retenu la leçon ! 

IMG_7396

pour un boudin soit environ 15 biscotti :

1 gros oeuf

90g de sucre cassonade

1/2 gousse de vanille grattée

15g de cacao non sucré

110g de farine

1/2 càc de levure chimique

50g d'amandes entières sans la peau

25g de pépites de chocolat noir 

Préchauffez le four à 160°C. Dans un saladier, tamisez les poudres. Dans un autre récipient, fouettez les oeufs avec la cassonade et les graines de la gousse de vanille. Ajoutez ensuite le mélange farine cacao et levure, mélangez un peu à la fourchette. Ajoutez enfin les amandes et le chocolat;et là, allez-y à la main pour former un boudin de 5cm de diamètre environ. 

Sans titre-1

Enfournez sur un papier cuisson pour 25 minutes. Sortez le boudin du four et laissez reposer 5 à 10 minutes. Enfin, coupez le boudin en tranche de 1 cm d'épaisseur environ et déposez les biscotti obtenus sur la plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 5 minutes, retrounez-les et remettre au four pour 5 minutes. Laissez refroidir sur une grille.