La taille de ces pâtes m'a toujours impressionnée et je ne les avais jamais cuisinées jusqu'à ce jour ! J'ai bien fait de remédier à ça, car c'est un vrai délice. Pour une première, je suis restée classique avec une farce au boeuf et aubergines mais vous pouvez opter pour de la ricotta avec du saumon, des épinards, une sauce blanche ... on a la choix ! En tout cas je vous le conseille, c'est TROP BON !

IMG_8518

Pour 30 conchiglionis : (il faut compter 6 par personne environ)

*La farce : 

Des conchiglionis De Cecco pour moi

400g de boeuf haché

100g d'aubergines grillées au préalable (ou surgelées) et coupées en tout petits dés

1 oignon émincé très finement

1 gousse d'ail pressée

1/2càc de muscade de qualité choisie sur ECOPHIL pour moi

1càs de menthe ciselée

1 oeuf

1càs de chapelure

3 càs de farine

*Pour la sauce tomate : 

1 boite et demie de pulpe de tomates MUTTI

du basilic ciselé

1càs bombée de ketchup

1càc de sirop d'érable (ou sucre cassonade à défaut)

*Pour le dessus

60g de chèvre (un demi crottin de chèvre)

10 à 20g de parmesan râpé

Faites cuire vos pâtes al dente (10 minutes au lieu de 12), égouttez, passez sous l'eau froide et réservez.

Dans un grand saladier, mélangez tous les ingrédients de la farce sauf la farine. Dans votre grand plat allant au four, versez votre pulpe de tomate, ajoutez le ketchup, le sirop d'érable, mélangez à la cuillère et tapissez bien tout le fond du plat. Saupoudrez uniformément de basilic ciselé et réservez.

Sans titre-1

Préchauffez le four à 180°C. Faites des petites boules de viande d'environ 2-3cm (vous ajusterez en fonction des pâtes) avec la farce, roulez-les rapidement dans la farine et farcissez les conchiglies. Déposez-les dans le plat, côté farce vers le haut et continuez l'opération (vous pouvez les serrer). Une fois votre plat terminé râpé le fromage de chèvre dessus et saupoudrez de parmesan. Enfournez pour 25-30 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit un peu gratiné. Dégustez aussitôt et régalez-vous !

IMG_8510