750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
16 janvier 2014

Min-cakes moelleux pour l'apéritif

J'ai réalisé ces bouchées pour les fêtes et elles ont eu un franc succès. J'ai trouvé la recette ICI, sur le blog Mirliton, j'ai juste modifié des petites choses en fonction de ce que j'avais dans le frigo. Ces mini-cakes apéro sont rapides, efficaces et déclinables à souhait : avec des Apérivrais ici mais également très sympa avec des "Boursin" minis. Tout est modulable ou presque : le choix des épices, du fromage, des herbes fraîches. Une recette simple mais que je voulais répertorier sur mon blog. 

IMG_8433

Pour 40 bouchées environ :

2 plaquettes d’Apérivrais soit 40.

3 œufs

1 yaourt blanc (125g)

40g d’huile d’olive

Sel, poivre du moulin

½ càc de paprika fumé ou épices de votre choix

150g de farine

1càc de levure chimique

50g de parmesan

1càs de concentré de tomate

1 càs de basilic ciselé (surgelé) ou herbes aromatiques de votre choix

Sans titre-6

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, battez les œufs en omelette, ajoutez-y huile, yaourt, sel/poivre et épices. Mélangez bien et incorporez la farine préalablement mélangée à la levure. Lissez bien l'appareil et ajoutez le concentré, le parmesan et les herbes. Mélangez à nouveau et mettre le tout dans une poche à douille. Remplir 40 empreintes à bouchées en silicone, au ¾. Déposez-y un Apérivrais sur chacune d'elle en l’enfonçant un peu et enfournez pour 10-12 minutes de cuisson. Si vous les préparez à l'avance, faites les tiédir au micro ondes pour les servir, c'est meilleur même s'ils sont aussi très bon froids. Régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hum ils font envie, puis-je les faire dans des moules mini tartelettes svp ?
B
Bonjour, très appétissant, peuvent-ils être fait à l'avance puis congelés?<br /> <br /> Cdlt
O
Très bons ces mini cakes, on a beaucoup aimé ! J'ai publié la recette sur mon blog' ;-)
N
coucou superbe les pates les amuse bouche le crackers mais ou donnée de la tete dans de si belle recettes
M
Ils sont mimis! J'adore, ils sont très gourmands! J'aime beaucoup cette présentation!
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité