Une recette très très simple mais vraiment délicieuse qui fera le bonheur de tous les amateurs de crème de marrons ! J'ai trouvé beaucoup de recette de MaronSui's maison, ICI, avec du mascarpone, LA, avec des oeufs mais c'est sur Marmiton que j'ai choisi la simplicité : crème entière et crème de marrons ! J'ai modifié les proportions en fonction des commentaires mais la recette "CLIC" est topissime !

IMG_8541

Pour 4 personnes ou 7 pots type Lalaitière 

20cl de crème entière bien froide

180g de crème de marrons

1 feuille de gélatine (2g)

Commencez par faire ramollir la feuille de gélatine dans l'eau froide au moins 10 minutes. Pendant ce temps, montez votre crème en crème fouettée (les batteurs passés 30 minutes au congel assureront une bonne prise).

Faites chauffer la crème de marrons sur feu doux en remuant régulièrement pour ne pas que ça accroche. Une fois la crème chaude, essorez la gélatine et faites-la fondre dans la crème de marrons. Mélangez bien et incorporez-la délicatement à la crème fouettée.

Soulevez bien la masse à l'aide d'une spatule (maryse) puis une fois la préparation homogène, répartissez dans des ramequins. Laissez prendre au frais au moins 2h et régalez-vous !

IMG_8544