Après cette recette aux pépites de chocolat que nous avons beaucoup appréciée, je vous propose aujourd'hui une nouvelle version avec le Helva vanille, toute aussi gourmande, trouvée sur le blog "ça bouffe un doberman". La texture est très agréable, ils accompagneront à merveille votre thé ou votre café ! J'ai essayé de les enrober dans du cacao non sucré, très sympa aussi ; avec une légère pointe d'amertume, celle du chocolat noir qui se marie bien avec le goût sucré des biscuits. Pour trouver des produits turques de qualité, cliquez ICI, chez Sempamarket.

IMG_9548 copie

Ingrédients pour une quarantaine de biscuits : 

70 g de beurre demi-sel mou

130 g de cassonade

1 oeuf

220 g de farine

100 g de Halva vanille

1 sachet de levure chimique

1càc d'extrait de vanille 

Préchauffez le four à 180°C. Dans le bol du robot, mélangez le beurre et la cassonade. Ajoutez l'oeuf, mélangez à nouveau puis incorporez la farine et la levure, puis l'halva émietté. Malaxez au robot ou à la main jusqu'à obtenir une grosse boule de pâte homogène.

Sans titre-3

 

Formez des petites boules de pâte et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. (Vous pouvez, pour une version chocolatée, les rouler dans le cacao Van-Houten à cet instant là de la recette). 

Sans titre-4

  • Espacez-les suffisamment, ils vont s'étaler un peu. 
  • Enfournez 8 minutes ; ils vont ressortir dorés mais encore mous pour durcir ensuite en refroidissant. Conservez-les au frais dans une boîte métallique et régalez-vous ! 

IMG_9552 copie