J'en avais déjà réalisés, ICI (je les trouve palichons d'ailleurs en les revoyant) mais ça faisait un petit moment. Cette fois, j'ai ENCORE été piocher chez Manue, sa recette est très simple et rapide ; je l'ai divisée en 3. Avec 2 blancs, j'ai obtenue 12 financiers dans des empreintes rondes de 4cm.

La recette est donc faite pour 40-50 financiers selon le modèle de vos moules. 

IMG_0065

175g de beurre demi-sel
75g de farine
1 càs de miel
100g de poudre d'amandes
175g de sucre glace
6 blancs d’œufs 
le zeste de 2 citrons non traités
des framboises surgelées

Préchauffez le four à 200°C. 

Dans une petite casserole, faites fondre le beurre sur feu doux ; une écume va apparaître rapidement. Il faut attendre que le beurre arrête de chanter, crépiter pour le voir se colorer d'une jolie teinte châtain claire et dégager une odeur de noisette. Versez alors le beurre dans un récipient froid au travers d'une passoire fine, c'est le beurre noisette. Laissez refroidir, ajoutez-y le miel, réservez.

Sans titre-1

Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d'amande, le sucre glace et les zestes de citron. Ajoutez les blancs d’œufs (non montés), fouettez puis incorporez le beurre, fouettez à nouveau. Mettre la pâte dans une poche à douille et remplissez vos empreintes silicones. Plantez au centre 1 framboise et enfournez 10 minutes ou jusqu'à ce que les financiers soient bien dorés. Régalez-vous !

IMG_0062