Je me dis que la coupe du monde va me faire sacrément du bien ! UN parce que j'adore le foot (... et les soirées pizza, bref) et DEUX, parce que ça va me changer de CuisineTV et m'éviter de tomber sur les terribles recettes de Lorraine Pascale ! Dans la série "je-cuisine-gras-et-sucré-mais-j'adore-ça" j'ai nommé le "Peanut butter Squares" ! Ces gourmandises sont très simples et rapides à faire et vous l'aurez compris, il est tout aussi facile de les manger, les dévorer même : c'est absolument délicieux. J'ai utilisé un moule carré de 13/13cm en divisant les proportions par trois mais je vous donne les ingrédients de départ soit pour 8/10 personnes. J'ai hâte d'en refaire avec des corn-flakes natures en plus ... 

IMG_0314 

Pour un moule carré de 22 à 24cm de côté, 8/10 personnes : 

150g de beurre doux

250g de biscuits "petits beurre"

200g de cassonade

300g de peanut butter "crunchy" (ou pas mais c'est encore meilleur)

1càs d'extrait de vanille liquide

150g de chocolat noir (200g dans la recette initiale) 

IMG_0305 

Beurrez et chemisez votre moule de papier cuisson. 

Commencez par mettre les "petits beurre" dans un sac congélation pour les réduire en miettes (pas en poudre) ; y ajouter la cassonade. Dans une poêle, faites fondre sur feu très doux le beurre et une fois fondu, ajoutez-y quelques secondes la vanille liquide et le beurre de cacahuètes pour le ramollir et homogénéiser la préparation. 

Sans titre-1 

Mélangez bien et hors du feu, ajoutez le mélange petits beurre/cassonade. Mélangez à nouveau à la spatule et versez dans le plat. Lissez bien la surface en tassant. Faire fondre le chocolat au micro onde par étape de 8-10 secondes à puissance max. Remuez bien entre chaque étape. Une fois le chocolat fondu, versez-le sur la base biscuitée bien tassée et "étirez"-le à la spatule ou en faisant bouger le plat entre vos mains.  

Sans titre-2 

Laissez figer au frigo 1h30 à 2h. Passez ensuite un couteau sur les côtés du plat, démoulez votre biscuit et coupez-le en carrés. Régalez-vous ! 

IMG_0306