Une recette de Louise Denisot tirée de son dernier ouvrage "80 recettes bluffantes sans stress". Ces petits moelleux très colorés sont ultra rapides à faire ! L'ensemble est peu sucré, bien acidulé avec les fruits rouges et le jus du citron vert ; j'ai souhaité ajouter un carré de chocolat au centre du moelleux pour adoucir le tout et parce que le mariage chocolat/fruits rouges est toujours une réussite.

La recette est proposée pour 6 moelleux mais je les trouve petits. Je vous conseille de la réaliser pour 4 moelleux (le temps de cuisson passera autour des 10/12 minutes) ou 6, si vous l'incluez dans un café gourmand par exemple 

IMG_0480

Pour 6 moelleux :

200g d'un mélange fruits rouges surgelés

2 gros oeufs

60g de sucre semoule

75g de farine

le jus d'un 1/2 citron vert

4 carrés de chocolat noir ou au lait selon les goûts. 

Préchauffez votre four à 190-200°C selon la puissance. Mixez les fruits rouges afin d'obtenir une purée. Beurrez et farinez des petits ramequins (tapotez bien pour enlever l'excédent de farine), réservez.

Dans un bol, fouettez le sucre avec les oeufs pour blanchir le mélange puis ajoutez la purée de fruits rouges, la farine et le jus du 1/2 citron. Mélangez et versez dans les ramequins, jusqu'au 3/4 maximum. Enfoncez au centre un carré de chocolat et tapotez bien les petits moules sur votre plan de travail pour que la préparation vienne, recouvrir, "engloutir" le carré.  

Sans titre-1

Enfournez pour 8 minutes : comme tout moelleux qui se respecte, la cuisson est primordiale. Le centre doit rester tremblotant et les côtés se détacher des parois des ramequins.

Sortez vos moelleux du four, laissez reposer 5 minutes avant de démouler et de déguster avec une boule de glace vanille ou une crème anglaise. Régalez-vous !

IMG_0486