Dans la famille "je suis en vacances donc je n'ai pas envie de bosser même aux fourneaux et même avec mon appareil photo" j'ai nommé : la tarte filo tomates, oignons & moutarde. Une valeur sûre avec des associations de saveurs qui ont fait leurs preuves. Donc, encore une recette sans prétention, une recette de vacances, très rapide à faire. Une tarte légère qui se prépare avec très peu d'ingrédients, essayez-la c'est extra. 

IMG_6847

Pour 4 personnes (moule rectangulaire)

4 à 6 feuilles de filo selon le moule

de l'huile d'olive

3/4 tomates coupées en lamelles

3 gros oignons

1càc de sucre roux

1càs d'herbes de provence

du sel et du poivre

1càs de vinaigre balsamique

2càs de moutarde à l'ancienne

Pelez et émincez les oignons. Dans une sauteuse, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive, ajoutez les oignons, le sucre, le balsamique, les herbes de provence et assaisonnez selon vos goûts. Laissez le tout une vingtaine de minutes sur feu moyen, les oignons doivent ramollir et confire. 

Préchauffez votre four à 180°C.

Huilez au pinceau votre moule à tarte. Étalez une feuille de pâte filo, huilez au pinceau à nouveau et étalez une deuxième feuille de filo et ainsi de suite. Sur le fond de tarte, répartissez avec le dos d'une cuillère à soupe, la moutarde puis les oignons. Disposez vos rondelles de tomates, salez et poivrez à nouveau et saupoudrez d'un peu d'herbes de provence. Aux ciseaux, coupez l'excédent de pâte à hauteur des bords du moule ; huilez-les légèrement au pinceau puis enfournez pour 25 minutes. Dégustez avec une salade c'est délicieux. 

IMG_6844