Vous connaissez ? Ce sont des biscuits britanniques plus connus sous la marque "McVities". Ils sont extra : peu sucrés, croustillants, à base de farine complète, idéal pour le goûter des grands et des petits. J'ai trouvé la recette de ces biscuits anglais chez Pascale Weeks, évidemment ; recette empruntée au chef britannique Gary Rhodes. Ils sont aussi idéal pour la base de cheesecake ; alors même si l'on commence à les trouver plus facilement en France, lancez-vous, c'est simple et rapide.  

IMG_0817

Digestive biscuits (Pour une fournée de 15/20 biscuits de 5cm de diamètre) :

50g de farine complète

50g de flocons d’avoine

1/2 càc de levure chimique

25g de sucre roux  vergeoise blonde

50g de beurre demi-sel mou

1 pincée de fleur de sel

1 càs de lait

70g de chocolat noir pâtissier pour le nappage 

Préchauffez vote four à 180°C et recouvrez une plaque allant au four de papier cuisson. Mettez les flocons d’avoine dans le bol d’un robot mixeur et actionnez-le 5 secondes afin de broyer les flocons en chapelure grossière. Pour ma part, je les ai mis directement dans le KA et j'ai fouetté quelques instants avec la feuille pour les broyer un peu, à vous de voir. 
Dans le bol du robot ou un saladier, mélangez tous les ingrédients secs. Ajoutez le beurre en morceaux et incorporez-le du bout des doigts pour sabler le mélange ou à la feuille pour le robot KA. Ajoutez enfin le lait et mélangez rapidement jusqu’à obtenir une boule de pâte. Filmez et réservez 20 minutes au frais.

Sans titre-1

Étalez la pâte sur une épaisseur de 3 mm, je l'ai légèrement farinée car elle collait pas mal. Coupez à l'emporte pièce des cercles de 5cm de diamètre environ, et déposez-les sur une plaque de cuisson. Enfournez pour 12/15 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient bien dorés. Faites-les refroidir sur une grille une quinzaine de minutes. 

Dans un saladier en verre, coupez votre chocolat en petits morceaux et faites le fondre au micro onde en plusieurs fois en mélangeant bien à chaque fois. Une fois le chocolat fondu et brillant, plongez une face des biscuits dedans et réservez-les sur un papier cuisson (j'ai réalisé des petits traits sur le chocolat avec le dos d'un couteau). Laissez prendre à température ambiante ou plus rapidement au frigo et régalez-vous. Do you want some tea ???  

IMG_0809