Une recette très simple trouvée sur "les desserts de Bernard" du désormais célèbre Bernard Laurence (j'ai eu son livre à Noël, quel bonheur. Hâte que le tome du salé sorte ...) et vue également chez "Beau à la louche", dans son best of 2014. Il ne vous faudra que deux ingrédients, de la crème et du chocolat. Le résultat donne une crème fondante, très chocolatée, il faut être amateur, crémeuse à souhait ... un délice ! Prévoyez de couler la crème dans des petits contenants, ça pourrait vite devenir écoeurant et gâcher le plaisir. Accompagnez là d'une salade de fruits ! 

_MG_1188

Pour 4 ramequins : 

375g de crème fleurette

100g de chocolat noir à 56% (chocolat pâtissier nestlé, papier craft)

25g de chocolat noir à 70%

Commencez par couper votre chocolat en morceaux. Dans une casserole, mettez la crème sur feu moyen, et portez à ébullition. Hors du feu ajoutez le chocolat en morceaux dans votre crème bouillante et fouettez bien pour le faire fondre, 1 à 2 minutes.

_MG_1178

Une fois le chocolat fondu, remettre la casserole sur feu moyen en fouettant régulièrement. Une fois que le mélange frémit, maintenez une légère ébullition tout en fouettant régulièrement pendant 3 minutes. Le liquide va s'évaporer et on aura une texture très crémeuse ; on le sent sous le fouet, la crème prend du corps. Versez dans vos petits ramequins et faites refroidir complètement à température ambiante avant de réserver au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. 

_MG_1187