Une recette trouvée sur pinterest ... encore ! Toute simple mais délicieuse ; des copeaux de beurre sont répartis sur le gâteau avant d'enfourner ce qui crée une croûte sur le dessus, un peu comme un macaron. L'interieur est moelleux à souhait et lorsque l'on tombe sur une framboise... Bref, testez-le ! Dernière chose, j'ai "investi" (...5 à 6 euros) dans une bombe de graisse alimentaire sur les conseils de Bernard Laurence (dans plusieurs articles notamment sur les canelés) et je dois dire que c'est révolutionnaire. Un pchit sur le moule, même plus de farine, il remplace définitivement le beurre et évite le gâchis. Autre point fort, il ne rancit pas et se conserve très longtemps. Je précise que cet article n'est pas en partenariat ou sponsorisé, c'est juste mon bon tuyau du jour !

IMG_1264

Pour un moule de 20cm beurré et fariné :

150g de farine

175g 150g de sucre

100g 120g de framboises surgelées

2 œufs

50g de beurre

le zeste d'un citron non traité

sucre glace pour décorer 

IMG_1270

Préchauffer le four à 180°C. Au batteur électrique ou au KA, battre à pleine vitesse 3 à 5 minutes les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Ajoutez en battant lentement la farine et le zeste de citron râpé.

IMG_8814

Versez la pâte dans votre moule beurré et répartissez sur toute la surface les framboises surgelées. Enfoncez-les légèrement avec votre doigt. Par dessus et à l'aide d'un économe, répartissez les lamelles de beurre.  Enfournez au milieu du four pour 25 minutes*. Une fois cuit, laissez le gâteau refroidir, puis saupoudrer de sucre glace. Nous l'avons dégusté tiède, trop trop bon ! Le lendemain, refroidi, il est encore délicieux. 

IMG_1260

*suivant le four. Ma soeur a testé et a du cuire 15 minutes de plus dans son four.