Vive le traducteur google ... j'ai déniché cette superbe recette sur le blog "The Cookie Fairy" écrit en Hébreu ... Ces biscuits sont non seulement jolis mais aussi très bons, vous vous en doutez ! Que des bonnes choses évidemment : une pâte sucré et une préparation aux noix. J'ai divisé la recette par deux à la maison mais je vous mets les proportions pour une 40 à 50 biscuits (selon la taille). Vous pouvez utiliser des noix de pécan aussi, le résultat sera délicieux. 

_MG_1876

Pour la pâte :

120g de beurre mou

75g de sucre

1 jaune d'oeuf

1/2 càc de vanille liquide

250g de farine de gruau ou T55

1/3 de càc de levure chimique

3 càs de lait

Dans la cuve du robot, avec la feuille, battre le beurre mou et le sucre. Ajoutez-y la farine/levure, mélangez à vitesse moyenne jusqu'à obtenir un sable grossier puis ajoutez le jaune d'oeuf battu avec le lait et la vanille. Pétrissez jusqu’à ce que la pâte s'amalgame, arrêtez le robot et terminez de former une boule de pâte à la main. Étalez-la en carré d'1 ou 2 centimètres d'épaisseur et filmez. Réservez au frigo 1h au moins (vous pouvez la réaliser la veille).

_MG_1870

Pour la garniture aux noix :

150g de noix

40g de sucre

2/3càc de cannelle

40g de miel ou sirop d'agave

50g de beurre

Au robot ou au mortier, hachez grossièrement les noix avec le sucre. Ajoutez-y le miel, la cannelle puis le beurre fondu et mélangez bien à la cuillère en bois. 

Sans titre-1

Reprenez votre pâte "blanche" et farinez légèrement votre rouleau à pâtssierie. En laissant votre pâte sur le papier film, étalez-la délicatement en carré, bien régulier, sur 0,5cm d'épaisseur. Les bords de la pâte vont avoir tendance à se fissurer car la pâte est bien froide mais c'est pas grave, vous ressoudez le tout et vous réétalez. 

Sur TOUTE la surface de la pâte, étalez la préparation aux noix en l'étirant à la spatule ou avec le dos d'une cuillère à soupe. 

Sans titre-2

En vous servant du film alimentaire, roulez délicatement la pâte en serrant bien. Filmez et mettre au congélateur 1 heure au moins et plus, pas génant. 

Préchauffez le four à 170°C. Tranchez votre boudin de pâte en tronçons (0,5 à 1cm d'épaisseur). Posez-les à plat sur une feuille de papier cuisson (ils ne s'étalent pas à la cuisson) et enfournez pour 15 minutes (à ajuster suivant votre four). 

Faites refroidir les biscuits sur une grille et dégustez. 

_MG_1872